Dans le cadre du homeCLUB, des données vous concernant sont traitées. Nous nous engageons à manipuler vos données de manière responsable et transparente, en veillant à leur sécurité.
Les instructions suivantes décrivent le traitement des données dans le cadre du homeCLUB. Elles s'appliquent séparément des informations figurant sur le site Web de home24 ainsi que sur l'application home24.
Le homeCLUB est le programme d'avantages commun de home24 SE, Otto-Ostrowski-Str. 3, 10249 Berlin (« home24 ») et de BUTLERS GmbH & Co. KG, Hohenzollernring 16-18, 50672 Cologne (« BUTLERS »), (collectivement nommés « nous »).
Lorsque vous faites des achats chez nous et que vous utilisez les avantages du homeCLUB ou participez à des actions du homeCLUB, nous sommes conjointement responsables du traitement des données associées, conformément aux présentes instructions de protection des données. Nous avons convenu entre nous, par accord, quelles entreprises sont responsables de quelles obligations en matière de protection des données. Les informations pertinentes à cet égard sont fournies dans ces instructions de protection des données.
Votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la protection des données au sein du homeCLUB est l'équipe de protection des données du homeCLUB, que vous pouvez contacter par e-mail à datenschutz@home24.de et par courrier aux adresses indiquées (mot-clé : "Protection des données homeCLUB"). De plus, vous avez toujours la possibilité de contacter directement nos délégués à la protection des données par courrier (Adresse : home24 SE, Otto-Ostrowski-Str. 3, 10249 Berlin, Allemagne) (mot-clé : "À l'attention du délégué à la protection des données").
2.1 Inscription, reception des avantages, communication et service client
Nous traitons vos données de membre (nom, coordonnées, numéro de membre du club/QR code et éventuellement d'autres données que vous nous avez volontairement fournies telles que votre date de naissance) sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD, afin de vous permettre de participer au homeCLUB conformément à nos conditions de participation. Cela comprend notamment les objectifs suivants :
2.2 Fourniture de contenus et d'avantages personnalisés
Dans le cadre de la communication du club que vous recevez dans l'application home24, éventuellement par notifications push, ou par e-mail de membre du homeCLUB, nous vous présentons régulièrement des informations et des offres destinées aux membres du club, en fonction de vos intérêts personnels. Pour ce faire, nous utilisons, dans le respect de la protection des données :
pour définir des catégories d'intérêts et créer ainsi un profil d'intérêts individuel qui fournira des informations sur les catégories de produits, d'avantages et de sujets qui pourraient être particulièrement pertinents pour vous.
Nous prenons également en compte les connaissances sur les intérêts d'autres membres du club qui présentent des caractéristiques similaires aux vôtres (par exemple, en termes d'habitudes d'achat, de tranche d'âge, de sexe, de région ou d'avantages utilisés). Ainsi, nous pouvons vous fournir des informations sur les avantages, sous forme d'offres de votre région et des catégories de produits qui vous intéressent le plus (par exemple, meubles de jardin ou articles de décoration, marques spécifiques ou partenaires sur la marketplace home24). La base juridique du traitement des données décrit ci-dessus est l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.
2.3 Études de marché et publicité
Nous analysons les données collectées dans le cadre de l'adhésion au club (données relatives à l'inscription, utilisation des avantages et communication du club dans l'application home24 ou par e-mail) de manière agrégée, afin de planifier, d'optimiser et de mesurer la portée des actions publicitaires pour le homeCLUB, ainsi que d'adapter et de développer continuellement le homeCLUB et ses avantages aux intérêts et besoins des membres du club. Sur la base des données d'achat des membres du club, nous établissons également des statistiques indiquant quelles sont les catégories de produits qui intéressent les groupes cibles en ligne ou dans certaines succursales, afin d'orienter les futures actions publicitaires pour les succursales, les magasins en ligne et le homeCLUB en fonction de ces informations. La base juridique du traitement pour les finalités mentionnées est l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Vous pouvez vous opposer à ce traitement de données à tout moment, par exemple en envoyant un e-mail à l'adresse e-mail mentionnée à la section 1.
Vous avez à tout moment le droit de demander des informations sur le traitement de vos données personnelles par nos soins. Nous vous expliquerons alors le traitement des données et vous fournirons un aperçu des données vous concernant stockées. Si les données stockées chez nous sont incorrectes ou ne sont plus à jour, vous avez le droit de les faire corriger. Vous avez également le droit de demander la suppression de vos données. Si la suppression n'est pas possible pour des raisons légales exceptionnelles, les données seront bloquées afin qu'elles ne soient plus disponibles que pour cette fin légale. Vous avez également le droit de limiter le traitement de vos données personnelles, par exemple si vous remettez en question l'exactitude des données de votre part. Vous avez également le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que nous vous fournirons, sur demande, une copie numérique des données personnelles que vous avez fournies. Pour exercer vos droits décrits ici, vous pouvez toujours contacter les coordonnées indiquées à la section 1.
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement une fois donné. Cela aura pour conséquence que nous cesserons de traiter les données sur la base de ce consentement à l'avenir. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant la révocation.
Si nous traitons vos données sur la base d'intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. En ce qui concerne l'opposition au traitement des données à des fins de publicité directe, vous avez un droit d'opposition général qui sera mis en œuvre par nos soins même sans indication de motifs.
Si vous souhaitez exercer votre droit de révocation ou d'opposition, une notification informelle aux coordonnées susmentionnées est suffisante.
Vous avez enfin le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente concernant le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit auprès d'une autorité de contrôle dans l'État membre de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée. À Berlin, où est situé home24, l'autorité de contrôle compétente est la Berliner Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit, Friedrichstraße 219, 10969 Berlin.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Les mises à jour de cette politique de confidentialité seront publiées sur notre site Web et dans l'application home24. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement les instructions de protection des données du homeCLUB pour prendre connaissance d'éventuelles mises à jour.
Date : avril 2024