L'intérieur de toutes vos envies | Retours gratuits
Mes commandesMes commandes

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
Connexion
de
fr
  1. Page d'accueil

Informations sur la protection des données du homeCLUB

Dans le cadre du homeCLUB, des données vous concernant sont traitées. Nous nous engageons à manipuler vos données de manière responsable et transparente, en veillant à leur sécurité.

Les instructions suivantes décrivent le traitement des données dans le cadre du homeCLUB. Elles s'appliquent séparément des informations figurant sur le site Web de home24 ainsi que sur l'application home24.

1. Qui est responsable de la protection des données au sein du homeCLUB ?

Le homeCLUB est le programme d'avantages commun de home24 SE, Otto-Ostrowski-Str. 3, 10249 Berlin (« home24 ») et de BUTLERS GmbH & Co. KG, Hohenzollernring 16-18, 50672 Cologne (« BUTLERS »), (collectivement nommés « nous »).

Lorsque vous faites des achats chez nous et que vous utilisez les avantages du homeCLUB ou participez à des actions du homeCLUB, nous sommes conjointement responsables du traitement des données associées, conformément aux présentes instructions de protection des données. Nous avons convenu entre nous, par accord, quelles entreprises sont responsables de quelles obligations en matière de protection des données. Les informations pertinentes à cet égard sont fournies dans ces instructions de protection des données.

Votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la protection des données au sein du homeCLUB est l'équipe de protection des données du homeCLUB, que vous pouvez contacter par e-mail à datenschutz@home24.de et par courrier aux adresses indiquées (mot-clé : "Protection des données homeCLUB"). De plus, vous avez toujours la possibilité de contacter directement nos délégués à la protection des données par courrier (Adresse : home24 SE, Otto-Ostrowski-Str. 3, 10249 Berlin, Allemagne) (mot-clé : "À l'attention du délégué à la protection des données").

2. Quel est l’usage réservé à vos données dans le cadre du homeCLUB ?

2.1 Inscription, reception des avantages, communication et service client

Nous traitons vos données de membre (nom, coordonnées, numéro de membre du club/QR code et éventuellement d'autres données que vous nous avez volontairement fournies telles que votre date de naissance) sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD, afin de vous permettre de participer au homeCLUB conformément à nos conditions de participation. Cela comprend notamment les objectifs suivants :

  • Création, fourniture et gestion de votre adhésion au homeCLUB ;
  • Fourniture de contenus et d'avantages personnalisés, en particulier dans l'application home24 et dans le cadre de la communication personnelle du club ;
  • Réalisation de la communication du club (par exemple, notifications concernant les avantages, sujets techniques, annonces de changement) ;
  • Réalisation du service client.

2.2 Fourniture de contenus et d'avantages personnalisés

Dans le cadre de la communication du club que vous recevez dans l'application home24, éventuellement par notifications push, ou par e-mail de membre du homeCLUB, nous vous présentons régulièrement des informations et des offres destinées aux membres du club, en fonction de vos intérêts personnels. Pour ce faire, nous utilisons, dans le respect de la protection des données :

  • vos données de membre,
  • les données sur vos achats (heure et lieu, éventuellement les magasins en ligne ou les succursales où les produits ont été achetés, les produits achetés et leur catégorie de produits, le nombre, le prix, le montant total et éventuellement l'avantage utilisé, comme les réductions du club) et
  • Éventuellement, les données en ligne (données d'utilisation technique générées lors de l'utilisation de nos sites Web ou de l'application home24, y compris l'utilisation de la zone homeCLUB lorsque vous êtes connecté, indiquant les contenus que vous avez consultés, le navigateur Web ou le modèle d'appareil que vous utilisez et la région d'où provient l'accès),

pour définir des catégories d'intérêts et créer ainsi un profil d'intérêts individuel qui fournira des informations sur les catégories de produits, d'avantages et de sujets qui pourraient être particulièrement pertinents pour vous. 

Nous prenons également en compte les connaissances sur les intérêts d'autres membres du club qui présentent des caractéristiques similaires aux vôtres (par exemple, en termes d'habitudes d'achat, de tranche d'âge, de sexe, de région ou d'avantages utilisés). Ainsi, nous pouvons vous fournir des informations sur les avantages, sous forme d'offres de votre région et des catégories de produits qui vous intéressent le plus (par exemple, meubles de jardin ou articles de décoration, marques spécifiques ou partenaires sur la marketplace home24). La base juridique du traitement des données décrit ci-dessus est l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.

2.3 Études de marché et publicité

Nous analysons les données collectées dans le cadre de l'adhésion au club (données relatives à l'inscription, utilisation des avantages et communication du club dans l'application home24 ou par e-mail) de manière agrégée, afin de planifier, d'optimiser et de mesurer la portée des actions publicitaires pour le homeCLUB, ainsi que d'adapter et de développer continuellement le homeCLUB et ses avantages aux intérêts et besoins des membres du club. Sur la base des données d'achat des membres du club, nous établissons également des statistiques indiquant quelles sont les catégories de produits qui intéressent les groupes cibles en ligne ou dans certaines succursales, afin d'orienter les futures actions publicitaires pour les succursales, les magasins en ligne et le homeCLUB en fonction de ces informations. La base juridique du traitement pour les finalités mentionnées est l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Vous pouvez vous opposer à ce traitement de données à tout moment, par exemple en envoyant un e-mail à l'adresse e-mail mentionnée à la section 1.

3. Qui peut accéder aux données des membres du club ?

  • Nous traitons conjointement vos données de membre, les données sur vos achats et éventuellement les données en ligne conformément à la présente politique de confidentialité. Par conséquent, home24 et BUTLERS ont accès à ces données et aux profils d'intérêts qui en sont dérivés (voir section 2.2), afin de pouvoir effectuer les traitements décrits ci-dessus. Nous ne transmettons vos données à des tiers que si la loi l'exige ou conformément à la présente politique de confidentialité.
  • Pour certaines tâches, nous avons mandaté des prestataires de services pour le traitement des données (par exemple, centres de données, exploitant technique du système de caisse de BUTLERS). Ces prestataires sont autorisés à traiter les données transmises uniquement selon nos instructions. Nous restons responsables du traitement des données auprès de ces prestataires de services en matière de protection des données.
  • Vos données sont principalement traitées en Allemagne et dans l'Union européenne. Si, exceptionnellement, le traitement est prévu dans un pays tiers, nous veillons à ce que des garanties appropriées soient en place pour assurer le respect du niveau de protection des données européen.

4. Combien de temps les données des membres du club sont-elles conservées ?

  • Nous conservons vos données de membre et les données sur vos achats pendant la durée de votre adhésion au homeCLUB. Après la résiliation de votre adhésion au homeCLUB, nous conserverons ces données pendant une période de quatre ans avant de les supprimer ou de les anonymiser. Les données devant être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales sont conservées conformément à l'article 6, paragraphe 1, point c du RGPD, jusqu'à l'expiration des délais légaux, soit jusqu'à dix ans.
  • Les informations sur les catégories d'intérêts sont régulièrement mises à jour. Après la résiliation de votre adhésion au homeCLUB, ces informations seront supprimées.
  • Vous trouverez des informations sur la durée de conservation des données en ligne dans les instructions de protection des données spécifiques des sites Web et de l'application home24.

5. Vos droits

Vous avez à tout moment le droit de demander des informations sur le traitement de vos données personnelles par nos soins. Nous vous expliquerons alors le traitement des données et vous fournirons un aperçu des données vous concernant stockées. Si les données stockées chez nous sont incorrectes ou ne sont plus à jour, vous avez le droit de les faire corriger. Vous avez également le droit de demander la suppression de vos données. Si la suppression n'est pas possible pour des raisons légales exceptionnelles, les données seront bloquées afin qu'elles ne soient plus disponibles que pour cette fin légale. Vous avez également le droit de limiter le traitement de vos données personnelles, par exemple si vous remettez en question l'exactitude des données de votre part. Vous avez également le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que nous vous fournirons, sur demande, une copie numérique des données personnelles que vous avez fournies. Pour exercer vos droits décrits ici, vous pouvez toujours contacter les coordonnées indiquées à la section 1.

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement une fois donné. Cela aura pour conséquence que nous cesserons de traiter les données sur la base de ce consentement à l'avenir. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant la révocation.

Si nous traitons vos données sur la base d'intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière. En ce qui concerne l'opposition au traitement des données à des fins de publicité directe, vous avez un droit d'opposition général qui sera mis en œuvre par nos soins même sans indication de motifs.

Si vous souhaitez exercer votre droit de révocation ou d'opposition, une notification informelle aux coordonnées susmentionnées est suffisante.

Vous avez enfin le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente concernant le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit auprès d'une autorité de contrôle dans l'État membre de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée. À Berlin, où est situé home24, l'autorité de contrôle compétente est la Berliner Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit, Friedrichstraße 219, 10969 Berlin.

6. Adaptation de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Les mises à jour de cette politique de confidentialité seront publiées sur notre site Web et dans l'application home24. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement les instructions de protection des données du homeCLUB pour prendre connaissance d'éventuelles mises à jour.

Date : avril 2024




home24

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos services
  • Recrutement
  • Site corpo home24
  • Nos engagements
  • Appli mobile
  • Showrooms
  • Codes promos
  • Cartes cadeaux
  • Partenariats marketing
  • Espace presse
  • Newsletter
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • CGV
  • Protection des données
  • Programme de fidélité homeCLUB
  • Signaler un problème d'ordre juridique

Moyens de paiement

  • VISA icon
  • Mastercard icon
  • PayPal icon
  • Virement icon (Vorkasse)
  • Rechnung icon
  • Apple Pay icon
  • Twint logo

Livraison

  • dpd icon
  • die post icon

Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,4 étoiles sur 5 (8,026 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en franc suisse (CHF) et incluent la TVA, hors frais de livraison. *Valable uniquement pour les membres du homeCLUB
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.